International Development Program
 
The Current Time at Andrews University is   
01

 

English      Español 

Description des cours

Complete Bulletin Details

MIDA/ID   MIDA/OL   Cert/ID   Cert/OL

Cliquez sur la tête de colonne pour trier par ordre alphabétique cette colonne ...

 

Nom du cours (Crédits)
Nombre de cours
Description des cours
Analyse et rapports financiers (3) ACCT 625 Développe la connaissance des relevés financiers des dirigeants d’affaires. Les sujets incluent : comprendre la nature des transactions commerciales ; l’identification des événements économiques pertinents pour présenter un rapport ; la détermination des mesures financières appropriées pour ces événements ; l’analyse des conséquences de ces événements sur les réalisations et la situation financière d’un organisme.
Anthropologie culturelle et du Développement (2) ANTH 517 Introduction aux concepts, méthodes et théories de base de l’anthropologie culturelle. Perspectives anthropologiques sur les changements culturels, la mondialisation, l’édification du monde au niveau mondial et local, les connaissances indigènes, le développement fiable d’une communauté, et la gestion des projets. Accent spécial sur les principes et techniques anthropologiques qui documentent le travail de Développement, y compris l’application des connaissances et de la recherche dans le domaine de l’anthropologie aux problèmes du monde réel.
Comportement et leadership au sein d’un organisme (3) BSAD 515 Application des sciences du comportement à la gestion. Examen des théories et principes contemporains du comportement humain. Les sujets incluent : la perception, la personnalité, les attitudes, les émotions, la motivation, le leadership, la prise de décisions, la communication, les processus de groupe, la diversité, le changement dans les organismes, la conscience de soi-même, et la gestion du stress. Une composition de recherche et des analyses de cas sont exigées.
Le leadership et la gestion des organismes sans but lucratif (3) BSAD 530 Les problèmes auxquels doivent faire face les gestionnaires dans les organismes du troisième secteur. Étude de la mission et des objectifs poursuivis, leadership stratégique et composition des comités, structure et fonctionnement d’un organisme, marketing et rassemblement de fonds, gestion financière, formation et motivation des volontaires, évaluation de la satisfaction des parties prenantes et efficacité générale de fonctionnement. Un projet important dans le champ est exigé.
Gestion des conflits (3) CHMN 526 Ce cours offre des ressources bibliques et une recherche contemporaine qui documentent la gestion créative des conflits humains. Il inclut l’examen des causes et du dynamisme des conflits dans les églises. Les participants développeront leurs techniques en résolution des conflits et en médiation. On utilisera tout un éventail de méthodes d’instruction, y compris des exposés, des études de cas, des jeux de rôle, les médias, et des instruments de style personnel.
Théorie et pratique du Développement (3) CIDS 520 Ce cours sert d’introduction à différentes perspectives théoriques du Développement. Examen de l’histoire du Développement, qui fournit une compréhension critique et éthique de la dimension sociale, économique et politique du Développement dans la pratique. Ce cours aborde toute une série de processus destinés à répondre aux besoins de diverses communautés dans des contextes multiples et complexes.
Évaluation des besoins, cartographie des capacités et planification des programmes (3) CIDS 530 Introduction aux concepts et méthodes nécessaires pour faire l’évaluation des besoins d’une communauté et établir la cartographie des capacités d’une communauté à répondre à ces besoins. Élaboration des techniques permettant de choisir, d’analyser, de comprendre et d’interpréter les résultats de cette évaluation pour pouvoir documenter la politique et la pratique. Examen des interactions complexes existant entre la communauté et les parties prenantes du Développement international, et autres facteurs affectant la responsabilité, la planification des projets et les résultats obtenus.
Conception et évaluation du Développement (3) CIDS 536 Exploration de diverses perspectives et approches de la conception, de la mise en œuvre et de l’évaluation d’un projet. Comprendre le contexte et l’interdépendance de chaque élément du cycle de gestion d’un projet. Introduction aux sujets suivants : construire sur les résultats de l’évaluation, théorie et application des techniques et processus de planification d’un programme, et objectifs de la surveillance et de l’évaluation. L’expérience « sur le tas » donnera l’occasion de mettre en pratique les techniques né- cessaires à la conception d’un projet, à la rédaction d’une demande de subvention et aux techniques d’évaluation.
La communication dans la pratique du Développement (2) COMM 540 Les étudiant(e)s examineront le rapport existant entre la culture et la communication. Application des techniques analytiques et de communication qui permettent une communication efficace dans diverses communautés. Développement des techniques de persuasion et exploration de la sensibilité à divers problèmes.
Dossier personnel (1) IDAS 597 Recueil organisé des réalisations scolaires et professionnelles. Il inclut les informations personnelles de base et l’arrière-plan de l’étudiant(e), un profil de son domaine de spécialisation, ses meilleures réalisations scolaires et autres acquisitions et compétences en rapport avec le Développement international.
L’éthique dans le Développement (2) IDAS 610 Examen des fondements théoriques de l’éthique dans le Développement communautaire et international. On étudiera les dimensions éthiques des politiques et des pratiques des principaux acteurs du Développement. L’accent portera sur les approches contemporaines de l’éthique du développement en ce qui concerne les buts, les rôles, les participants et les auditoires. Introduction aux cadres pour les prises de décisions éthiques.
Méthodes de statistiques appliquées (2) IDAS 613 Analyse des données utilisant les statistiques descriptives et déductives de base, la répartition des fréquences, les mesures des tendances centrales, l’échantillonnage, la répartition, les niveaux d’importance dans la soumission des hypothèses à un test, la corrélation, les t-tests, l’analyse à sens unique des variations, la régression linéaire simple, et le chi au carré.
Méthodes de recherche sur le Développement (2) IDAS 623 Arrière-plan et expérience dans la compréhension des concepts de recherche quantitatifs et qualitatifs en rapport avec le domaine de Spécialisation de l’étudiant(e). Les sujets incluent : le processus de recherche, la définition des variables, la formulation et l’expression d’un problème, la planification et la conception de la recherche, comment faire une revue des publications, l’instrumentation, les procédures de rassemblement des données, les responsabilités éthiques et légales des chercheurs, et l’analyse de base des données. On attend des étudiant(e)s qu’ils/elles fassent une proposition de recherche. Vous trouverez les pré- ou co-exigences en IDAS613.
Conception et évaluation d’un programme (3) IDAS 630 Introduction aux concepts et méthodes permettant de réaliser une évaluation des besoins d’une communauté et la cartographie de ses capacités. Développement des techniques permettant de choisir, d’analyser, d’interpréter et de présenter les données qui affectent la planification et la mise en œuvre d’un programme. Examen des interactions complexes qui affectent la responsabilité et les résultats d’un programme. Ce cours donne l’occasion pratique d’exercer les techniques nécessaires pour la conception d’un projet et pour la rédaction d’une demande de subvention.
Formation professionnelle dans le domaine de Spécialisation (2) IDAS 635 On exige des étudiant(e)s qu’ils/elles participent à une formation professionnelle en rapport avec leur domaine de Spécialisation choisi. Le point culminant sera une composition de synthèse sur les meil- 10 leures pratiques apprises au cours de la formation. De plus, l’étudiant(e) devra concevoir et mettre en œuvre un colloque destiné à présenter les meilleures pratiques dans son domaine de Spécialisation.
Continuation de projet (0) IDAS 650 L’étudiant devra s’enregistrer sous ce titre au moment de compléter une note reportée, uniquement suivant approbation du conseiller.
Continuation de programme (0) IDAS 655 L’étudiant devra s’enregistrer à ce cours de continuation, ne rapportant aucun crédit, pour maintenir le statut d’étudiant actif.
Examen général (0) IDAS 670 Examen général.
Pratique dans le champ dans le domaine de Spécialisation (2) IDAS 680 La Pratique dans le champ consiste à mettre en pratique la théorie du Développement international. Elle comporte deux options ; les étudiant(e)s devront réaliser l’une d’entre elles : soit (1) une étude de base et de calibrage pour comprendre les meilleures pratiques dans le domaine de Spécialisation ; soit (2) un stage de 300 heures dans un organisme qui sponsorisera l’étudiant(e). Le point culminant de ce cours est une présentation orale des découvertes et des expériences de l’étudiant(e).
Composition de Spécialisation (1) IDAS 696 On exige des étudiant(e)s qu’ils/elles augmentent leurs connaissances dans leur domaine de Spé- cialisation en synthétisant et en critiquant des articles de périodiques érudits, des publications d’associations professionnelles, d’organismes pluri-gouvernementaux tels que les Nations Unies ou la Banque mondiale, de divers organismes internationaux non gouvernementaux, ou des ressources disponibles sur l’Internet. Le résultat de cette recherche devra constituer une « composition de Spécialisation ».
Projet de recherche (3) IDAS 697 Un projet de recherche réalisé par un(e) candidat(e) à un diplôme de Maîtrise (Master’s), dans lequel l’étudiant(e) démontrera sa maîtrise du processus de recherche. On attend de l’étudiant(e) qu’il/elle choisisse un sujet de recherche en rapport avec son domaine de Spécialisation.
Politique publique, société civile et développement (2) PLSC 525 Les gouvernements subissent des pressions pour examiner quels problèmes aborder à cause des besoins individuels et collectifs de leurs électeurs ; par exemple dans le domaine social, économique, celui de la santé, de l’éducation et de l’emploi. Les réformes peuvent exiger la création de nouveaux programmes et politiques gouvernementaux, la modification de ceux qui existent, ou la cessation de certaines politiques actuellement en cours de réalisation. Ce cours étudie les phases essentielles de l’élaboration d’une politique en faveur du public : l’identification des problèmes, l’élaboration d’une politique, le processus par lequel sont adoptés les nouveaux programmes et les nouvelles politiques, comment mettre en œuvre une politique de la manière la plus efficace possible, ainsi que l’élément critique de l’évaluation.

 

 

03

01

Berrien Springs, MI 49104-0031  : :  Phone: 269-471-3668  : :  Email: idp@andrews.edu  : :  IDP Website: www.andrews.edu/idp

© 2017 International Development Program, Andrews University  : :  Website Design by SabotSites.com

All delivery details (courses, curriculum, site locations, languages, etc) may be updated at any time by the Andrews University International Development Program.

03

International Development Program
 
Andrews University Current Time »   
01

 

Course Descriptions

Complete Bulletin Details

MIDA/ID   MIDA/OL   Cert/ID   Cert/OL

Click on the COLUMN HEADING to alphabetically sort that column...

 

Course Name (Credits)
Course Number
Course Description
Financial Analysis and Reporting (3) ACCT625 Develops business leaders' financial-statement literacy. Topics include: understanding the nature of business transactions; identification of relevant economic events for reporting; determination of appropriate financial measures for those events; analysis of the effects of those events in the organization's performance and financial condition.
Cultural and Development Anthropology (2) ANTH517 Introduction to the basic concepts, methods, and theories of cultural anthropology. Anthropological perspectives on culture change, globalization, global and local world-making, indigenous knowledge, sustainable community development, and project management. Special emphasis on anthropological principles and techniques that inform development work including application of anthropological knowledge and research to real-world problems.
Organizational Behavior & Leadership (3) BSAD515 Application of behavioral sciences to management. The examination of contemporary theories and principles of human behavior. Topics include perception, personality, attitudes, emotions, motivation, leadership, decision-making, communication, group processes, diversity, organizational change, self-awareness, and stress management. A research paper and case analyses are required.
Leadership & Management of Not-for-Profit Organizations (3) BSAD530 Issues facing managers in third-sector organizations. Studies of the mission and objectives pursued, strategic leadership and board composition, organizational structure and operation, marketing and fundraising, financial management, training and motivation of volunteers, assessment of stakeholder satisfaction and overall operating effectiveness. A major field project is required.
Conflict Management (3) CHMN526 This course offers biblical resources and contemporary research informing creative management of human conflict. Included is examination of the causes and dynamics of conflict in churches. Participants develop skills in resolution and mediation. A variety of instructional methods, including lectures, case studies, role-plays, media, and personal style instruments are employed.
Development Theory and Practice (3) CIDS520 Provide an introduction to different theoretical perspectives of development. Review of the history of development which provides a critical and ethical understanding of the social, economic, and political dimension of development in practice. This course addresses a range of processes to address the needs of diverse communities in multiple and complex contexts.
Needs Assessment, Capacity Mapping & Program Planning (3) CIDS530 Introduction to concepts and methods of conducting a community needs assessment and mapping community capacity to address those needs. Development of skills in selecting, analyzing, understanding, and interpreting assessment outcomes to inform policy and practice. Consider complex interactions between community and international development stakeholders and other factors affecting accountability, project planning, and outcomes.
Development Design & Evaluation (3) CIDS536 Exploration of various perspectives and approaches to project design, implementation, and evaluation. Understand the context and interdependence of each element of the project management cycle. Building on assessment results, the theory and application of program planning techniques and processes, and the objectives of monitoring and evaluation are introduced. Hands-on experience provides opportunities to exercise skills needed for project design, grant writing, and evaluation techniques.
Communication in Development Practice (2) COMM540 Students examine the relationship between culture and communication. Apply analytic and communication skills which enable effective communication in various communities. Develop skills in persuasion and explore sensitivity to diversity issues.
Portfolio (1) IDAS597 An organized collection of educational and professional accomplishments is produced. This will include basic personal and background information, a profile of the Focus area, outstanding academic work, and other artifacts acquired to demonstrate achievements and competencies related to international development.
Ethics in Development (2) IDAS610 Examination of theoretical foundations of ethics in community and international development. Ethical dimensions of policies and practices of major development players are investigated. Focus on contemporary approaches to development ethics in terms of purposes, roles, participants and audiences. Introduction of frameworks for ethical decision-making.
Applied Statistical Methods (2) IDAS613 Analysis of data using descriptive and basic inferential statistics, frequency distribution, measures of central tendency, sampling, distribution, levels of significance in hypothesis testing, correlation, t-tests, one way analysis of variance, simple linear regression, and chi-square.
Strategic Planning in Global Leadership (3) IDAS620 A multi-disciplinary course which focuses on current and emerging issues of organizational leadership. The course will teach the role of creating a meaningful strategic plan for an effective administrative system for organizations to survive intensifying globalization. Components include the strategic planning process, roles of board and staff, critical importance of a stakeholder analysis, the purpose of mission and vision, and the difference between goals, strategies and objectives.
Development Research Methods (2) IDAS623 Background and experience in understanding quantitative and qualitative research designs as they relate to the student’s Focus area. Topics include the research process, defining variables, formulating and stating the problem, planning and designing the research, conducting literature review, instrumentation, data collection procedures, researchers ethical and legal responsibilities and basic data analysis. Students are expected to develop a research proposal. Pre- or co-requisite IDAS613.
Program Design and Evaluation (3) IDAS630 Introduction to concepts and methods of conducting community needs assessment and capacity mapping. Development of skills in selecting, analyzing, interpreting and presenting data affecting program planning and implementation. Considers complex interactions affecting program accountability and outcomes. Provides practical opportunity to exercise skills needed for project design and grantmanship.
Professional Training: Focus Area (2) IDAS635 Students are required to participate in Professional Training related to the selected Focus area, culminating in a synthesis paper on best practices learned during the training. In addition, the student will design and implement a Colloquium to present best practices in the Focus area.
Comprehensive Examinations (0) IDAS670 Comprehensive Examinations.
Field Practicum: Focus Area (2) IDAS680 The Field Practicum integrates International Development theory into practice. There are two options to fulfill the Field Practicum. Students will complete either; (1) a baseline and benchmarking study to understand best practices in the focus area; or (2) complete an internship of 300 hours in a sponsoring organization. The course culminates with an oral presentation of the students’ findings and experiences.
Specialization Essay: Focus Area (1) IDAS696 Students are required to broaden knowledge in their Focus area through synthesizing and critiquing scholarly journal articles, professional association publications, publications of multi-government organizations such as the United Nations or the World Bank, publications by various international non-government organizations, or internet resources. The outcome of this literature review will be a “Specialization Essay.”
Research Project (3) IDAS697 A research project is carried out by a master’s degree candidate in which mastery of the research process is demonstrated. The student is expected to choose a research topic related to his/her Focus area.
Public Policy, Civil Society and Development (2) PLSC525 Governments are pressed to address issues of individual and collective concern. Resolving matters may demand the creation of programs and governmental policies, modification of existing ones or termination of current policy. Utilizing a case study approach, this course considers the essential phases of policymaking on behalf of civil society.

 

 

03

01

Berrien Springs, MI 49104-0031  : :  Phone: 269-471-3668  : :  Email: idp@andrews.edu  : :  IDP Website: www.andrews.edu/idp

© 2014 International Development Program, Andrews University  : :  Website Design by SabotSites.com

All delivery details (courses, curriculum, site locations, languages, etc) may be updated at any time by the Andrews University International Development Program.

03